Pour 4 personnes :
600 g de pommes de terre à chair ferme
1 concombre,
500g de colin (frais ou congelé)
4 c. à soupe de vinaigre de vin blanc, 125ml de bouillon de légumes
1 c. à soupe de crème fraîche, 2 c à café de raifort, Aneth et persil haché,
2 c à soupe de panade, 1 œuf, 1 c à café de moutarde, huile végétale pour la cuisson
Faites cuire les pommes de terres lavées dans de l’eau salée pendant environ 20 min. Lavez le concombre et coupez le en fines tranches à l’aide d’une mandoline. Mélangez le vinaigre, le bouillon, la crème avec 1 c à café de raifort. Salez, poivrez, ajoutez de l’aneth (en gardant quelques branches pour la déco. Pelez les pommes de terres cuites et découpez les en tranches. Mélangez le dressing avec les pommes de terres et le concombre puis mettez au frais.
Lavez puis séchez le colin et découpez finement (on peut aussi utiliser un hachoir). Mélangez avec la panade, l’œuf, le persil, la moutarde, le reste de raifort, ½ c à café de sel et poivre. Laissez reposer 15 min au réfrigérateur pour former une douzaine de boulettes.
Faites revenir les boulettes dans l’huile dans une poêle et servez sur la salade de pommes de terres.
Pro portion : 335 Kcal, glucides : 26.9g ; lipides : 9g ; protéines : 27.6g
Commentaire :
Cette recette plaira aux enfants qui souvent refusent de manger du poisson. Rien n’empêche de former des « hamburgers » et de les servir avec un peu de salade, tomates, oignons et ketchup dans un petit pain à la façon Hamburger.
Ainsi ils auront de bonnes protéines maigres, un peu d’oméga 3 (les poissons plus gras en sont plus riches mais tous les poissons en ont)