Céline Genson
Diététicienne diplômée et mindful eating trainer.
N° de registre professionnel : 2013.09.001/DIE
Code d’agrégation CNS : 361005-68
Les consultations diététiques ont lieu au GesondheetsZentrum sur rdv uniquement.
Horaires : Lundi, mardi, mercredi, jeudi de 12h00 à 18h30
Téléphone : 691 790 960
E-Mail : celinegenson@mindful-eating.lu
Site Internet : www.mindful-eating.lu
Prise en charge à partir de l’âge de 16 ans.
Les prestations diététiques
La diététicienne donne des conseils diététiques et/ou nutritionnels ou propose des thérapies nutritionnelles afin de guider et d’accompagner le patient dans l’accomplissement de ses objectifs.
Le nombre de consultations et la durée du traitement diététique dépendent du problème de santé traité, de sa gravité ainsi que de l’évolution du patient; et non pas du nombre des consultations remboursées par la CNS.
Les maladies/problèmes de santé pris en charge par un*e diététicien*ne dépendent de ses domaines de compétences ou de sa spécialisation. Veuillez noter que je ne prends pas en charge les patients souffrant d’une insuffisance rénale chronique, de la maladie de Crohn, d’une rectocolite hémorragique ou d’une mucoviscidose, puisque ces maladies ne font pas partie de mes domaines de compétences.
Pour plus d’informations : www.mindful-eating.lu
Quelques mots sur ma personne…..
Je suis diététicienne diplômée de formation avec des spécialisations dans la thérapie nutritionnelle basée sur la pleine conscience (mindful eating) et dans la prise en charge des personnes souffrant d’un déséquilibre dans leur relation avec l’alimentation (troubles du comportement alimentaire, gestion des habitudes alimentaires malsaines (émotions, stress, etc.).
Il y a deux approches qui me guident dans mon travail, la première, c’est le mindful eating et la deuxième, c’est l’approche systémique.
Je considère que la façon dont une personne mange est la conséquence de plusieurs facteurs comme l’environnement familial, l’environnement professionnel, l’éducation qu’elle a reçu en tant qu’enfant ou encore se capacité de gérer le stress p.ex.
Beaucoup de personnes savent parfaitement ce qu’elles devraient manger mais elles ne réussissent pas à le mettre en pratique au quotidien. Donc, à côté de l’alimentation, j’invite les patients à analyser également leur comportement alimentaire afin d’identifier p.ex. ce qui peut déclencher une envie de manger alors que la personne n’a pas vraiment faim, du moins pas physiquement.
Le stress et les émotions difficiles y jouent souvent un rôle important parce qu’ils nous poussent à manger de manière inconsciente. La pratique du mindful eating nous apprend à manger en pleine conscience. Elle renforce la connexion avec nous-même, sensibilise nos sens à sentir et écouter notre corps, les signaux de la faim et de la satiété p.ex. et nous aide à respecter nos vrais besoins au lieu de manger à des moments inadaptés. Je souhaite à toute personne une relation saine et naturelle avec les aliments, libre d’interdictions, de restrictions ou de frustration.